communiqué de presse

Pour cet événement étaient présentés tous les artistes de la galerie avec, pour certains, des œuvres inédites, réalisées spécialement pour l’occasion

 

C’est en 2002 que Jean Brolly décide de se lancer dans cette aventure en ouvrant un espace dans le Marais.  La programmation des expositions se veut être un dialogue entre des artistes établis, tels que Bernard Aubertin, Alan Charlton, Paul Armand Gette, François Morellet, David Tremlett, Michel Verjux, et de jeunes artistes qui pour la plupart, ont fait leurs premières expositions personnelles à la galerie, tels que Adam Adach, Simon Boudvin, Nicolas Chardon, Mathieu Cherkit, Tatjana Doll, Jan Kämmerling ou Benjamin Swaim.

Avec près de 80 expositions, la galerie a su s’imposer comme un lieu original en dehors des modes et des tendances. La personnalité de Jean Brolly, fait d’implication, d’enthousiasme et de générosité contribue à faire de la galerie un espace de rencontres et d’échanges.

Avec la présentation d’une peinture de Steven Parrino, disparu en 2004, Jean Brolly rend également hommage à cet artiste new-yorkais qui avait en septembre 2003 réalisé une exposition à la galerie.

Jean Brolly a toujours été un ardent défenseur de la création contemporaine et un collectionneur averti qui a toujours cherché à entretenir des relations très étroites avec les artistes qu’il estime et qui lui ont accordé leur amitié en retour.

Sa collection personnelle, en partie visible au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg – sa ville natale – reflète l’histoire de ses rencontres et fait régulièrement l’objet d’un accrochage, avec une sélection d’œuvres de Daniel Buren, Raymond Hains, Bertrand Lavier, François Morellet, Claude Rutault, Niele Toroni et Didier Vermeiren.